mardi 2 février 2016

                       PREPARATION AU CONTROLE DU MERCREDI 10 FEVRIER

Apporter un crayon à papier, une règle, une équerre, un compas, une gomme

savoir nommer les sommets, les côtés d'un triangle
savoir reconnaître et nommer un côté opposé à un sommet ou un sommet opposé à un côté
savoir reconnaître et nommer l'hypoténuse ans un triangle rectangle
savoir construire à la règle et au compas un triangle quelconque connaissant la longueur des trois côtés
savoir construire un triangle isocèle à la règle et au compas (deux cas de figure)
connaître les propriétés du triangle isocèle
savoir construire un triangle rectangle (deux cas de figures)
connaître les propriétés du triangle
savoir construire un triangle équilatéral à la règle et au compas
savoir construire un triangle rectangle et isocèle
savoir construire une figure composée de plusieurs triangles
savoir tracer un cercle dont on connaît le diamètre
savoir tracer une droite passant par un point et perpendiculaire à une droite donnée
savoir reconnaître la nature des triangles
savoir tracer à la règle et au compas un point à une distance donnée de deux points (exemple tracer le point B à 3 cm de A et à 5 cm de C)
savoir résoudre un problème concret avec additions et soustractions
savoir convertir des unités de masse et de longueur
savoir lire et utiliser un diagramme en bâtons, un diagramme circulaire, un tableau