samedi 3 octobre 2015

                 PREPARATION AU CONTROLE DU JEUDI 8 OCTOBRE

·            Savoir écrire un nombre sous la forme décimale
·           Savoir écrire un nombre sous la forme d’une fraction décimale
·          Savoir écrire un nombre sous la forme d’une somme d’un nombre entier et de fractions décimales (savoir décomposer un nombre) avec des fractions
Exemple : 24, 3 5=  24 + (3/10)+ (5/100)  et réciproquement
·          Savoir écrire un nombre sous la forme sous la forme d’une somme d’un nombre entier et des dixièmes , centièmes, millièmes écrits avec une virgule (savoir décomposer un nombre avec des nombres à virgule)   et réciproquement
Exemple : 24, 3 5=  24 + 3 x 0, 1 +  5 x 0,01
·          Savoir passer d’une écriture décimale à une écriture sous forme d’une fraction décimale
·          Savoir passer d’une fraction décimale à une écriture sous forme d’une écriture décimale
·           Savoir passer d’une écriture en français  en  une écriture décimale ou sous forme d’ une fraction décimale et réciproquement
·          Savoir si un nombre est entier
·          Savoir reconnaître la position d’un chiffre dans un nombre  (centaines, dizaines, unités, dixièmes, centièmes, millièmes )
·          Savoir le nombre de centaines, dizaines, unités, dixièmes, centièmes, millièmes  dans un nombre décimal
·           Savoir ce que signifie les mots double, moitié, triple, tiers, quart
.   Savoir convertir des temps donnés en minutes en des temps donnés en secondes