PREPARATION AU
CONTROLE DU JEUDI 8 OCTOBRE
· Savoir écrire un nombre sous la forme décimale
· Savoir écrire un nombre sous la forme d’une
fraction décimale
· Savoir écrire un nombre sous la forme d’une
somme d’un nombre entier et de fractions décimales (savoir décomposer un
nombre) avec des fractions
Exemple : 24, 3 5= 24 + (3/10)+ (5/100) et réciproquement
· Savoir écrire un nombre sous la forme sous la
forme d’une somme d’un nombre entier et des dixièmes , centièmes, millièmes
écrits avec une virgule (savoir décomposer un nombre avec des nombres à
virgule) et réciproquement
Exemple : 24, 3 5= 24 + 3 x 0, 1 + 5 x 0,01
· Savoir passer d’une écriture décimale à une
écriture sous forme d’une fraction décimale
· Savoir passer d’une fraction décimale à une
écriture sous forme d’une écriture décimale
· Savoir passer d’une écriture en français en une écriture décimale ou sous forme d’ une fraction décimale
et réciproquement
· Savoir si un nombre est entier
· Savoir reconnaître la position d’un chiffre dans
un nombre (centaines, dizaines,
unités, dixièmes, centièmes, millièmes )
· Savoir le nombre de centaines, dizaines, unités,
dixièmes, centièmes, millièmes dans un nombre décimal
· Savoir ce que signifie les mots double, moitié,
triple, tiers, quart
. Savoir convertir des temps donnés en minutes en des temps donnés en secondes
. Savoir convertir des temps donnés en minutes en des temps donnés en secondes