Préparation au contrôle du vendredi 9 octobre
·
Savoir calculer une expression avec parenthèses
et sans parenthèses (il faut connaître la priorité des opérations)
·
Savoir mettre les parenthèses indispensables
pour que le résultat soit juste
·
Savoir si une expression est une somme, une
différence, un produit, ou un quotient (il faut regarder la dernière opération
que l’on fait)
·
Savoir écrire le calcul qui correspond à une
phrase en français du type « la différence de 20 avec le quotient 6 par
2 »
·
Savoir calculer une expression numérique du type « 4 + 5/2 » ou du type « (4+5)/2 ou du type « 2/(4+5) »
·
Savoir multiplier et diviser par 10,100,1000….
·
Savoir convertir des unités d’aires
·
Savoir calculer un périmètre
·
Savoir utiliser les formules de périmètres pour
calculer un périmètre
·
Savoir utiliser les formules d’aires pour
calculer une aire
·
Savoir à quoi correspond un calcul dans un
problème dont on connaît l’énoncé
·
Savoir résoudre un problème concret
·
Savoir
connaître les propriétés d’un cube ou d’un parallélépipède rectangle
(boîte)
·
Savoir exécuter un programme de calcul