Préparation au contrôle du vendredi 9 octobre
· Savoir calculer une expression avec parenthèses et sans parenthèses (il faut connaître la priorité des opérations)
· Savoir mettre les parenthèses indispensables pour que le résultat soit juste
· Savoir si une expression est une somme, une différence, un produit, ou un quotient (il faut regarder la dernière opération que l’on fait)
· Savoir écrire le calcul qui correspond à une phrase en français du type « la différence de 20 avec le quotient 6 par 2 »
· Savoir calculer une expression numérique du type « 4 + 5/2 » ou du type « (4+5)/2 ou du type « 2/(4+5) »
· Savoir multiplier et diviser par 10,100,1000….
· Savoir convertir des unités d’aires
· Savoir calculer un périmètre
· Savoir utiliser les formules de périmètres pour calculer un périmètre
· Savoir utiliser les formules d’aires pour calculer une aire
· Savoir à quoi correspond un calcul dans un problème dont on connaît l’énoncé
· Savoir résoudre un problème concret
· Savoir connaître les propriétés d’un cube ou d’un parallélépipède rectangle (boîte)
· Savoir exécuter un programme de calcul